Le snowboard est un sport qui fut réservé aux jeunes. Il était considéré comme un sport de glisse assez dangereux. Mais en réalité, une fois la technique maîtrisée, le snowboard peut être pratiqué par n’importe qui. Il faut dire que rien ne vaut cette sensation de s’envoler dans la poudreuse et de filer aussi vite que le vent, dans le paysage majestueux des pistes de skis. Il est plus léger que les skis traditionnels car il n’y a rien qui encombre les mains. De ce fait, il exige aussi plus d’équilibre.
Le style 2020 : la tendance du moment en matière de snow
En 2020 le snowboard est plus mince. Cela pimente le sport car la position des pieds doit être plus précise afin de se maintenir sur la planche. Le bout avant de la planche est arrondi, avec une pointe, afin de permettre plus d’aérodynamisme. Les coloris sont plus modernes, avec des traçages et des écritures épurées. Il existe également des snowboards qui ne présentent pas de pointe à l’avant, mais un bout arrondi avec une petite rentrée vers l’intérieur. Les marques rivalisent d’inventivité, mais la majorité présente un choix de couleur élégant et une ligne épurée.
Les snowboard les mieux notés
Le Rock On Snow Pro anciennement Snow Avant Première, rendez-vous des professionnels du snowboard a permis de tester plusieurs nouveautés.
En tête de liste se trouve Bataleon the one 2020.
Cette planche convient autant pour la piste que pour la poudreuse. Elle offre un maintien et une stabilité exceptionnels, et son shape 3D permet de la fluidité dans les courbes.
Autre nouveauté : la Capita mercury 2020.
Elle est à assortir d’une paire de fixation Union pour donner le maximum de plaisir. Elle est spécifique aux hommes et est très dynamique.
Les plus exigeants trouvent leur compte grâce à la Jones hovercraft 2020.
Ce snowboard rigide offre un maintien inébranlable dans les champs de bosses.
Les différents styles de planches de snow
D’abord il y a le Freeride. Cette planche est faite pour les débutants. Elle convient pour les terrains imprévisibles comme pour les hors-pistes. Le Freestyle est également idéal pour les débutants et les plus avancés. Ils sont plus légers et plus courts que les autres types et très flexibles. Ensuite, il y a le snowboard All-Moutain.
Ce snowboard est le plus standard. Il se pratique sur toutes les pistes sans exception. Il en va de même pour le Powder. Cette planche a surtout été conçue pour accentuer la sensation de vol quand le snowboarder flotte au-dessus de la neige.
Enfin, il y a le Splitboard. Ce dernier est réservé aux experts et aux plus expérimentés. Ces planches sont faites pour les régions rurales sans remontées mécaniques. C’est ce modèle qui se divisent en 2 pour devenir des espèces de skis afin de mieux gravir la pente.