Le Canada possède plusieurs stations de ski célèbres qui attirent non seulement les résidents, mais aussi des touristes étrangers qui sont passionnés de sports hivernaux. En effet, lorsque la saison hivernale arrive dans le Grand Nord blanc, quelques stations de ski canadiennes sont prises d'assaut par les férus de ski ainsi que d'autres sports de glisse, sans oublier les activités populaires liées à la neige. Si vous envisagez de passer prochainement vos vacances sur le territoire canadien pour skier, voici 3 stations incontournables du pays qui sont d'ailleurs parmi les plus populaires à ne pas manquer.
La ville de Mont-Tremblant dans la province du Québec
Vous trouverez dans la province du Québec plusieurs lieux d'intérêts incontournables lors de votre séjour au Canada. La ville de Mont-Tremblant est par exemple l'un des meilleurs endroits du pays si vous envisagez d'y skier. Elle est d'autant plus facilement accessible puisqu'elle se trouve à environ 130 km de Montréal. En outre, cette station de ski canadienne est réputée pour ses nombreuses pistes dont certaines sont adaptées aussi bien pour les débutants que les expérimentés. La ville offre par ailleurs de nombreuses options d'après-ski, tout comme les autres villages canadiens à ses alentours. Sinon, si vous ne souhaitez pas skier, vous pouvez également faire des randonnées en traineau à chiens ou bien vous détendre dans les différents spas de certains hébergements hôteliers.
La municipalité de villégiature de Whistler en Colombie-Britannique
Si vous passez par la Colombie-Britannique lors de vos vacances au Canada, dans ce cas, la municipalité de villégiature de Whistler est incontournable pour un séjour ski. En effet, elle est l'une des plus populaires stations canadiennes qui attirent de nombreux passionnés de sports hivernaux, aussi bien des Canadiens que des vacanciers étrangers. D'ailleurs, les deux montagnes, Whistler ainsi que Blackomb offrent un immense domaine skiable pendant l'hiver. En effet, 200 pistes environ s'y trouvent pour le plus grand bonheur des skieurs, sans oublier les snowboarders également. Tout comme à Mont-Tremblant, les débutants y compris les enfants peuvent prendre des cours dans cette station de ski. Aussi, vous pouvez partir à l'exploration de Whistler lorsque vous ne skiez pas et en profiter pour faire du shopping en rapportant des souvenirs de vacances du Canada.
La Blue Mountain Ski Resort en Ontario
En comptant la ville de Mont-Tremblant, la municipalité de villégiature de Whistler et la Blue Mountain Ski Resort, ce sont les trois stations de ski les plus célèbres du Canada. Ainsi, dans le cas où vous passeriez par la province de l'Ontario, ne ratez surtout pas la Blue Mountain Ski Resort si vous envisagez de skier pendant votre séjour sur le territoire canadien. D'autant plus qu'elle est facilement accessible, que ce soit depuis Toronto que d'autres villes et villages situés à ses alentours. Ainsi, vous pouvez très bien venir skier au Blue Mountain Ski Resort pendant la journée pour ensuite rentrer vous reposer en soirée. Sinon, il est aussi possible d'y skier pendant la nuit étant donné que certaines parties des pistes de cette station sont éclairées.