Les habitants de la Norvège connaissent le ski depuis 4000 ans. Il s'agissait de leur moyen de locomotion traditionnel pendant les saisons hivernales. Il est donc normal que le ski soit l'une des activités incontournables de cette destination pendant l'hiver.
Bien que ses domaines skiables ne soient pas aussi vastes que ceux de la France ou de l'Autriche, ils profitent toutefois de très bonnes conditions d'enneigement, et cela pendant une très longue saison s'étendant de novembre en avril. Si vous prévoyez de skier en Norvège, voici trois stations figurant parmi les plus appréciées dans le pays.
1 — Norefjell, un excellent domaine skiable facilement accessible depuis Oslo
Norefjell fait partie des plus grands domaines skiables de la Scandinavie. Il s'agit donc d'un lieu que les amateurs de ski ne doivent pas manquer lors d'un séjour en Norvège. Un dénivelé de plus de 1000 mètres et plus de 25 pistes attendent les skieurs de tous les niveaux.
De plus, sachez que l'endroit est facilement accessible depuis la capitale norvégienne, Oslo. Depuis cette dernière, vous devrez compter qu'environ 1 h 30 de route pour arriver à la station de Norefjell.
Si vous n'avez pas apporté vos équipements, vous y trouverez facilement un bon nombre de matériel ski à louer. De plus, la station offre à ses clients différents tickets selon le type et la durée de votre séjour leur permettant de passer par l'école de ski afin qu'ils puissent s'initier ou se perfectionner.
2 — Trysil, la plus grande des stations norvégiennes
Trysil fait également partie des plus belles stations de ski du pays. Elle se trouve près de la frontière suédoise, à environ 90 minutes de route au nord d'Oslo. Elle possède 75 kilomètres de pistes conçues pour les débutants jusqu'au niveau confirmé.
La station possède quatre niveaux de terrain, allant de la piste verte pour les enfants jusqu'à la piste noire pour les avancés, en passant par les pistes bleue et rouge. Ceux qui sont en quête de poussées d'adrénaline y trouveront également leur bonheur. Les plus aventureux pourront même skier hors-piste. Attention débutant s'abstenir !
3 — Vrådal, une station familiale dans le plus grand domaine skiable de la Norvège
Se trouvant dans le comté de Telemark, Vrådal est une station de ski possédant 5 remontées mécaniques ainsi que 15 pistes qui correspondent aux différents niveaux de difficulté.
Elle possède également une aire pour enfant. La station de Vrådal comprend également une école de ski qui permet aux petits de goûter aux joies de la glisse sur neige. Les cours sont aussi disponibles pour les grands souhaitant se perfectionner ou apprendre à skier.
Par ailleurs, sachez que Vrådal fait partie des domaines skiables les plus prisés de la Norvège. C'est une gigantesque station immanquable offrant plus de 120 pistes. Les amateurs du ski hors-piste seront également comblés au coeur de cette superbe station de ski norvégienne.